Philippe Heim quitte la présidence du directoire de La Banque Postale

Après avoir accéléré la transformation du modèle de La Banque Postale et affirmé son leadership dans la finance à impact, Philippe Heim quitte la présidence du directoire de La Banque Postale pour se consacrer à de nouveaux projets de développement dans la finance responsable. Son départ intervient après la publication des résultats semestriels présentés au conseil de surveillance de La Banque Postale, qui s’est tenu ce mercredi 2 août.

• #Groupe

Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste et président du conseil de surveillance de La Banque Postale, a tenu à remercier Philippe Heim pour son action durant trois années à la tête de La Banque Postale.

Sous son pilotage, La Banque Postale a accéléré sa transformation en un grand groupe européen de bancassurance, avec notamment la finalisation de son rapprochement avec CNP Assurances. Notre Banque a ainsi complété son modèle stratégique tout en se différenciant par sa vocation citoyenne et son leadership reconnu internationalement dans la finance durable. Elle est devenue l’une des premières banques à adopter le statut d’entreprise à mission et a posé des engagements climat parmi les plus ambitieux du secteur.

Philippe Wahl — Président-directeur général du groupe La Poste

Philippe Heim a pour sa part « salué l’engagement des collaborateurs et affirmé sa fierté d’avoir conduit à leurs côtés la transformation du modèle de La Banque Postale, une banque plus diversifiée, plus digitale et affirmant son exigence dans la finance durable, figurant parmi les toutes premières banques au monde à avoir obtenu la certification de sa stratégie de décarbonation par la SBTi et développant des produits et services innovants permettant à nos clients entreprises et particuliers d’être acteurs de la transition ». Il a également salué les postières et les postiers qui chaque jour accueillent les clients et portent les valeurs de « la banque de tous ».

Le conseil de surveillance de La Banque Postale nommera dans les prochaines semaines la personne qui succèdera à Philippe Heim.

Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances, membre du directoire de La Banque Postale, assurera l’intérim du président du directoire pendant l’intervalle.

Philippe Heim quitte La Banque Postale après trois ans à la tête du groupe.