La Banque Postale coordonne et arrange l’un des premiers financements syndiqués dans le cadre d’un «Prêt Participatif Relance»

Dans le cadre du dispositif d’Etat « Prêt Participatif Relance », la Banque de Financement et d’Investissement a coordonné et arrangé l’un des premiers PPR syndiqués d’un montant de 18,1 M€, souscrit par REALITES, opérateur de développement des territoires. Cette opération illustre l’ambition de La Banque Postale de devenir un partenaire bancaire majeur des entreprises françaises.

  • #Entreprises et territoires
Lecture 3 min

REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d’attractivité et de développement économique. Grâce à son double positionnement en Maîtrise d’ouvrage (construction de logements, habitats gérés, commerces, bureaux, locaux d’activités…) et en Maîtrise d’usage (services en hospitalité, santé, entertainment), REALITES crée des projets qui anticipent les besoins des villes et des quartiers.

La Direction des Financements Structurés (DFS) de La Banque Postale intervient sur le projet en tant qu’Arrangeur du PPR syndiqué de 18,1 millions d’euros, et Coordinateur du pool bancaire de 4 partenaires historiques de Réalités. Conformément au plan stratégique 2030 de La Banque Postale, cette transaction démontre l’expertise de la DFS pour accompagner les projets complexes de développement de ses clients, et contribue à l’ambition de la banque de faire de la BFI un moteur de croissance et de diversification.

Cette opération, montée par la Direction des Financements Structurés avec le soutien des Financements Immobiliers, illustre l’ambition de La Banque Postale de devenir un acteur bancaire majeur au service des entreprises et en faveur du développement économique dans les territoires. En tant qu’intervenant de référence de nos clients, nous renforçons notre place sur le marché des financements structurés pour accompagner les acteurs économiques PME et ETI dans leur plan de croissance.

Frédéric Vigier — Directeur des Financements Structurés

La Banque Postale, avec ses filiales CNP Assurances et LBP AM, poursuit son engagement aux côtés des pouvoirs publics en commercialisant le dispositif de Prêt Participatif Relance. Ce nouvel outil de financement de long terme permet aux PME et ETI de renforcer leur structure financière et de financer leur développement.

Depuis le début de la commercialisation en mai dernier, la part de marché de La Banque Postale, sur l’ensemble des Prêts Participatifs Relance distribués, atteint 17%, au-delà de sa part de marché sur le segment des entreprises, démontrant ainsi sa légitimité sur le marché des PME-ETI.

Actualités associées