La Banque Postale noue un partenariat avec NovaLend pour digitaliser son offre de crédit-bail

La Banque Postale Leasing & Factoring propose à ses clients, en partenariat avec la fintech française NovaLend, une solution de crédit-bail 100% digitale.

  • #Entreprises et territoires
  • #Transformation numérique
Lecture 2 min

La Banque accélère la digitalisation de ses offres en s’appuyant sur l’écosystème des start-up comme annoncé dans son plan stratégique La Banque Postale 2030. C’est le sens du partenariat signé entre La Banque Postale Leasing & Factoring, filiale dédiée aux financements spécialisés aux personnes morales, et NovaLend. Le principe de ce dispositif : mettre à disposition des clients de La Banque Postale une plateforme 100 % digitale, « My LBP Lease », avec un parcours de souscription simple. Disponible dans un premier temps pour les clients professionnels, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 3 millions d’euros, l’offre sera ensuite déployée auprès des autres clients.

Ce projet mené avec NovaLend, une start-up française, illustre l’ambition de La Banque Postale d’être un partenaire majeur des professionnels et entreprises et de contribuer à la relance de leur activité. 

Notre choix s’est porté sur NovaLend, une fintech française spécialisée dans la location B2B, afin d’accompagner nos clients pro et entreprises dans leur besoin de financement avec un parcours digitalisé rapide et fluide, avec une contractualisation réalisée en moins de 3 minutes. Ce projet s’inscrit dans la lignée de notre plan stratégique : devenir le partenaire bancaire de référence des professionnels et des entreprises d’ici à 2025.

Serge Bayard — Directeur général adjoint de la banque de financement et d’investissement au service des entreprises, des collectivités locales et des institutions, et Président de La Banque Postale Leasing & Factoring