La gouvernance de La Banque Postale évolue

Philippe HEIM, Président du directoire de La Banque Postale, a présenté ce jour une nouvelle gouvernance et les évolutions de son équipe de direction dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique « La Banque Postale 2025-2030 » dévoilé le 2 mars dernier :

• #Groupe

Un nouveau directoire désormais composé de 4 membres : le Président du directoire Philippe HEIM, le Secrétaire Général Tony BLANCO et deux nouveaux membres nommés ce jour : Marion ROUSO, directrice générale de la banque de détail, et par ailleurs, directrice générale adjointe de la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste en charge de la distribution des produits bancaires et non bancaires, et Bertrand COUSIN, directeur général de la banque de financement et d’investissement au service des entreprises, des collectivités locales et des institutions.

Un comité exécutif désormais composé de 13 membres avec la nomination de trois nouveaux DGA… :

• Olivier LEVY-BAROUCH, Directeur général adjoint en charge de la Direction Finance et Stratégie,
  • Christophe VAN DE WALLE, Directeur général adjoint en charge de la Direction de l’Expérience client et de la Direction des Opérations Bancaires,
  • Serge BAYARD, Directeur général adjoint de la banque de financement et d’investissement au service des entreprises, des collectivités locales et des institutions, et Directeur des entreprises et du développement des territoires.

….et l’intégration de nouveaux membres :

• Cécile RIFFARD-BREDILLOT, Directrice de la communication et de la marque, rejoint le comité exécutif de La Banque Postale.
  • Stéphane DEDEYAN qui succèdera le 16 avril prochain, à Antoine LISSOWSKI au poste de Directeur général de CNP Assurances rejoindra à cette date le comité exécutif de La Banque Postale.

Rappelons également que Nathalie COLLIN, DGA du groupe La Poste, nommée Directrice générale de la Branche Grand Public et Numérique le 1er mars dernier, est depuis membre associée permanente au Comex de La Banque Postale.

Le comité exécutif de La Banque Postale compte désormais 38% de femmes.

La création de trois nouvelles directions, rattachées au Président du directoire, reflétant les priorités stratégiques de La Banque Postale :

• La Direction de l’Engagement Citoyen, confiée à Adrienne HOREL-PAGES,
  • La Direction de l’Innovation, du Digital et de la Data, confiée à Alexandre GIROS,
  • La Direction du Développement international et de la coordination des projets stratégiques assurance, confiée à Nicolas EYT.

Le renforcement de notre gouvernance reflète les priorités stratégiques du groupe La Banque Postale et notre volonté d’accélérer notre transformation. Offrir  le meilleur niveau d’expérience clients à travers, notamment, la digitalisation de nos parcours, accélérer la diversification de notre modèle stratégique, tout en renforçant l’exigence de notre ambition de banque citoyenne, telle est la feuille de route de notre nouvelle équipe de direction.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale