« Demain & Citoyen » : deuxième édition de l’appel à projets solidaires

Forte du succès de sa première édition, La Banque Postale lance la deuxième édition de l’appel à projets « Demain & Citoyen » qui vise à soutenir des projets solidaires et innovants qui répondent aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

  • #RSE
Lecture 2 min

L’appel à projets est ouvert aux entreprises, associations, micro-entreprises, qui souhaitent œuvrer dans des domaines aussi variés que la santé, le développement local, la lutte contre les inégalités ou les enjeux environnementaux. Inédit par sa forme et son ambition, il mobilise l’ensemble des structures du groupe La Banque Postale, parmi lesquelles KissKissBankBank platform58, OpenCNP, ainsi que ses partenaires (Adie, Agence Française de Développement) qui mettront encore leur expertise à la disposition des lauréats.

Pour être sélectionnés, les projets doivent viser l'atteinte d'au moins un des 17 Objectifs de Développement Durables (ODD) de l’ONU en respectant quatre critères : avoir un impact positif sur la société, être économiquement viables, prendre en compte les aspects sociaux et territoriaux et proposer une solution innovante.

Cette année, en plus des catégories déjà récompensées en 2020 (entreprises, associations, micro-entreprises, solidarité internationale), La Banque Postale et ses partenaires ont décidé de créer un prix de cœur : « solidarité à la jeunesse ».

Le présent appel à projets est ouvert pendant une durée de deux mois. Les porteurs de projets ont jusqu’au 24 mai 2021 pour déposer leur candidature sur la plateforme KissKissBankBank Les lauréats seront dévoilés le 29 juin à l’issue d’une campagne de vote en ligne en juin.

Rappel de l'édition 2020 :

Lors de l’édition 2020, près de 200  dossiers avaient été reçus dans le cadre de l’appel à candidature, et quatre projets avaient été récompensés dans chacune des catégories. Parmi les  projets retenus, deux privilégiaient le lien social (Na&Ja et Tom&Josette), un soutenait la protection environnementale (Project Rescue Ocean) et un la solidarité (« Toimaya Ya Maoudou »). Chacun d’entre eux a bénéficié d’un accompagnement personnalisé et d’une subvention financière sur leur campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.