La Banque Postale signe une convention de partenariat avec la SEM Oktave en faveur de la transition énergétique

Avec 25% de part de marché et un encours de financement de 1,5 Mds € à fin 2020, La Banque Postale est un acteur majeur auprès des entreprises publiques locales depuis 10 ans. Grâce à son maillage territorial, La Banque Postale entretient des liens de proximité avec les acteurs publics locaux. Elle accompagne notamment 235 SEM (Sociétés d’Economie Mixte) sur l’ensemble du territoire dans les secteurs énergétiques, d’aménagement, de transport et de la culture.

  • #RSE
Lecture 2 min

La SEM Oktave soutenue par la Région Grand Est, l’ADEME et la Banque des Territoires signe un partenariat avec La Banque Postale, pour faciliter la mise en relation entre les particuliers et la banque, et permettre le financement de travaux de rénovation énergétique des logements dans le Grand Est. Cette région compte environ 1,6 million de logements de type maisons individuelles potentiellement concernés par la rénovation énergétique, soit 30 000 rénovations par an à réaliser pour porter le parc bâti à la norme BBC à l’horizon 2050.

Actionnaire de la SEM Oktave depuis sa création, la Banque des Territoires -  direction de la Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire du Groupe La Poste - a contribué à accompagner la Région Grand Est dans sa volonté de massifier la rénovation énergétique des logements privés. Ce projet illustre l’ambition du grand pôle financier public au service des territoires et le rassemblement de tous ses acteurs autour des enjeux économiques locaux.