La Banque Postale émet une nouvelle obligation verte à travers son offre BPE Green France 2031

BPE, la banque privée de La Banque Postale, lance son offre BPE Green France 2031, une obligation verte émise par La Banque Postale dédiée à sa clientèle privée. Les fonds levés, dans le cadre de l’émission, seront alloués au financement de projets à caractère environnemental.

  • #RSE
Lecture 2 min

Engagée en faveur d’une finance durable, La Banque Postale soutient les projets de transition écologique des particuliers, des entreprises et des collectivités. Créée par la banque de financement et d’investissement de La Banque Postale pour BPE, l’offre BPE Green France 2031 répond à la demande des clients de donner plus de sens à leur épargne. Cette épargne sera affectée au financement de projets contribuant à la baisse des émissions de CO2, notamment ceux de mobilité durable.

Cette émission s’inscrit dans le dispositif de La Banque Postale qui vise à offrir la traçabilité de l’épargne investie dans trois thématiques d’émissions : vertes, sociales et durables. 

BPE Green France 2031, conçue conjointement avec la Banque de financement et d’investissement de La Banque Postale, illustre notre modèle de développement vertueux et confirme notre positionnement de banque privée «positive».

Aurélie Tristant — Membre du directoire de la Banque Privée BPE