La Banque Postale lance une campagne de dons en faveur d’une finance solidaire

A l’occasion de la Semaine de la Finance Solidaire, qui se tient du 02 au 09 novembre, La Banque Postale propose aux 1,3 million de clients détenteurs d’un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) de faire un don à partir de leur livret à l’une des dix-huit associations partenaires de La Banque Postale labellisés Economie sociale et solidaire.

Cette première campagne de dons est cohérente avec les engagements citoyens de La Banque Postale, pionnière en matière de finance solidaire. Le « Service Intérêts Solidaires » proposé par La Banque Postale permet aux possesseurs d’un Livret A, d’un LDDS ou d’un Livret d’épargne populaire de reverser tout ou partie de leurs intérêts à une association reconnue d’utilité publique. Les dons peuvent être reversés à des associations engagées dans la lutte contre l’exclusion bancaire, membre du club l’Initiative contre l’exclusion bancaire. Depuis 2014, plus de 500 000€ ont été ainsi reversés par La Banque Postale à une douzaine d’associations.

En 2019, le Service Intérêts Solidaires de La Banque Postale a de nouveau été distingué par le Label Finansol. Trois autres produits d’épargne solidaire proposés par La Banque Postale sont reconnus par le Label Finansol, et permettent aux clients de mettre leur épargne au service d’associations ou d’acteurs de l’économie sociale et solidaire.