La Banque Postale, 1er prêteur bancaire des acteurs de la santé, renforce son accompagnement

La crise sanitaire a souligné le rôle majeur des infrastructures de santé et la nécessité de les soutenir financièrement. La Banque Postale, reconnue comme le 1er partenaire bancaire des hôpitaux publics par l’observatoire de Finance Active pour la 5e année consécutive, renforce son accompagnement du secteur avec des services adaptés.

  • #Entreprises et territoires
Lecture 2 min

Le banquier de référence des hôpitaux publics et des associations

La Banque Postale accompagne près de 2000 acteurs de la santé, comprenant hôpitaux publics, associations, ou encore EHPAD publics, dont les activités se concentrent sur le soin hospitalier et l’hébergement des personnes âgées ou handicapées.

La Banque Postale finance de nombreux projets d’investissement structurants : construction, réhabilitation, achats de matériel médical, transformation numérique... Elle innove également avec une offre d’affacturage dédiée au secteur pour préfinancer la T2A et une valorisation financière des CEE (certificats d’économie d’énergie).

Un soutien immédiat dès le début la crise 

Une équipe de plus de 20 conseillers spécialisés dans la santé, répartie sur l’ensemble du territoire, est mobilisée pour échanger avec les hôpitaux, les associations du secteur sanitaire et médico-social et les fédérations.

La Banque Postale est mobilisée depuis le début de la crise sanitaire au service de tous ses clients et notamment ceux du secteur hospitalier. L’ensemble des hôpitaux clients ont été contactés mi-mars, pour évaluer la situation de chacun d’entre eux, et affirmer notre présence à leurs côtés.

Une enveloppe de 100 millions d’euros à taux zéro a été octroyée pour les soutenir notamment dans les zones les plus touchées par la crise.

Avec plus d’un milliard de crédits octroyés chaque année aux hôpitaux publics, La Banque Postale est la première banque commerciale des hôpitaux publics depuis 2015.