8 finalistes sélectionnés pour l’appel à projets « Demain & citoyen »

L’appel à projets « Demain & citoyen », initiative lancée par La Banque Postale, ses filiales et partenaires, pour soutenir des projets solidaires et innovants nés de la crise sanitaire, entre dans une nouvelle phase. 8 finalistes ont été sélectionnés par un jury d'experts. Les votes des citoyens pour élire les lauréats commencent aujourd’hui.

Lancé le 16 septembre 2020, l’appel à projets « Demain & citoyen », mobilise de nombreuses structures du groupe La Banque Postale, parmi lesquelles KissKissBankBank&Co, platform58, Open CNP (le fonds de corporate venture de CNP Assurances) et LBP AM, ainsi que ses partenaires l’association Adie ou l’Agence Française de Développement. L’objectif est de soutenir des projets solidaires et innovants nés de la crise sanitaire et qui répondent au moins un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

Le 26 novembre, 8 projets finalistes ont été sélectionnés parmi 173 dossiers reçus. Les projets sont regroupés en quatre catégories « Entreprises », « Associations », « Micro-Entreprises » et « Solidarité internationale ». Ils portent sur des thèmes divers et variés tels que la mise en place de micro-crèches intergénérationnelles, la sensibilisation des enfants à la protection environnementale ou encore le développement de l’éducation aux Comores.

Jusqu’au 5 décembre, les citoyens sont invités à voter pour leur projet préféré dans chacune des catégories. Chaque projet vainqueur bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et d’une subvention financière sur sa campagne de financement participatif sur KissKissBankBank & Co. Les lauréats seront dévoilés le 16 décembre.