Épargne sociale et solidaire : La Banque Postale proposera des dons solidaires aux détenteurs de LDDS

La Banque Postale renforce son engagement en faveur de la finance solidaire à l’occasion de l’entrée en vigueur du dispositif prévu par le décret n° 2019-1297 publié le 6 décembre 2019. Les titulaires d’un Livret de développement durable et solidaire pourront offrir tout ou partie des sommes déposées sur leur livret à une des associations partenaires de La Banque Postale. Une 1re campagne de dons sera lancée du 2 au 9 novembre à l’occasion de la semaine de la Finance solidaire. Ce nouveau dispositif complète le Service d’Intérêts Solidaires créé par La Banque Postale dès 2014.

1,3 million de clients de La Banque Postale titulaires d’un livret LDDS pourront faire un don à partir de leur livret à l’une des dix-huit associations partenaires de La Banque Postale labellisés Economie sociale et solidaire (ESS).