La Banque Postale et ses filiales poursuivent leurs actions solidaires face à la crise sanitaire et économique

Face à un besoin accru de solidarité en cette fin d’année, La Banque Postale et ses filiales multiplient les initiatives. Soutien à des associations partenaires, dons pour la recherche médicale, aide aux personnes en difficulté, accompagnement de projets citoyens : l’engagement du groupe prend des formes diverses.

• #Groupe

Cette année, la carte de vœux de La Banque Postale soutient la recherche médicale : La Banque Postale reverse 1 € à l’Institut Pasteur pour chaque carte envoyée par ses collaborateurs. Cette initiative complète l’action lancée en mai 2020 qui vise à soutenir l’Institut Pasteur dans ses recherches sur la Covid-19, avec un don pour chaque transaction sans contact effectuée pour des montants supérieurs à 30 €. Plus de 800 000 € ont déjà pu lui être reversés.

Par ailleurs, La Banque Postale, partenaire de l’association AFM-Téléthon depuis plus de 10 ans, a soutenu ce mois-ci le Téléthon, en proposant le don en 3 clics sur labanquepostale.fr et le don gratuit via le visionnage de publicités sur Goodeed.

Soutien aux associations labellisées Economie Sociale et Solidaire

Depuis l’automne, La Banque Postale propose à ses clients détenteurs d’un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) de faire un don à partir de leur livret à l’une des associations partenaires de La Banque Postale labellisées Economie Sociale et Solidaire. Ce dispositif vient compléter le Service d’Intérêts Solidaires créé par La Banque Postale en 2014. Depuis cette date, plus de 500 K€ ont été ainsi reversés à une douzaine d’associations.

Mobilisation contre les inégalités sociales de santé

Début décembre 2020, la Fondation CNP Assurances a renouvelé ses engagements solidaires avec cinq associations et fédérations partenaires (Unis-Cité, Bibliothèques Sans Frontières, Alliance pour l’éducation – United Way, la FAGE et SAUV Life). Elle a ainsi conforté son engagement en faveur de la réduction des inégalités sociales de santé auprès des jeunes et poursuivi ses actions pour « Sauver des vies ».

Participation de 2,5 millions de citoyens

Enfin, La Banque Postale fait appel à l’énergie citoyenne avec le financement participatif : sa filiale KissKissBankBank a collecté avec ses différentes plateformes 55 millions d’euros en 2020 auprès de 2,5 millions de citoyens pour financer 24 000 projets, dont de nombreuses initiatives solidaires et innovantes.