Perspectives d'ici fin 2018

  • #Groupe
Lecture 2 min

En Assurance, La Banque Postale poursuivra sa stratégie de transformation digitale sur le second semestre 2018, avec le lancement de plusieurs applications numériques dédiées à toutes ses clientèles :

• lancement d’une nouvelle gamme d’assurance de personnes (Assurance santé collective et Garantie homme-clé), dont la souscription sera entièrement dématérialisée. Elle est développée en partenariat avec un spécialiste de l’assurance digitale pour les TPE et les Pros;
• dans le domaine de l’e-santé, La Banque Postale lancera, d’ici la fin de l’année, un service de téléconsultation médicale (par visio ou téléphone) et un service de second avis médical, en particulier pour les maladies redoutées ;
• la mise à disposition d’une application mobile pour les clients assurés en Auto et Multirisque Habitation.

Toujours innovante, La Banque Postale va étoffer ses solutions de paiements pour faciliter le quotidien de ses clients tout en leur garantissant un niveau de sécurité optimal. Ils pourront ainsi disposer d’un bouquet PayLib, (comprenant PayLib en ligne, PayLib sans contact et PayLib entre amis) et de l’Instant Payment qui sera lancé à l’automne 2018.

En Gestion d’actifs, la nouvelle stratégie digitale La Banque Postale Asset Managerment prendra notamment la forme d’un site Internet à destination des investisseurs professionnels qui sera mis en ligne le 15 décembre 2018.
LBPAM poursuivra son action en faveur de l’ISR en participant à deux Think Tanks réputés : Finance for Tomorrow et CISL-ILG (université de Cambridge).
Par ailleurs, LBPAM prépare la future application de la technologie Blockchain aux métiers de la gestion d’actifs, améliorant ainsi la sécurité et la rapidité de ses services pour ses clients.

Enfin, Ma French Bank, future banque 100 % digitale de La Banque Postale, sera lancée auprès d’un premier cercle de collaborateurs du Groupe en fin d’année 2018, avant d’être proposée au grand public au printemps 2019.