La Banque Postale et sa filiale de gestion d’actifs signataires du « Tobacco-Free Finance Pledge »

La Banque Postale et sa filiale de gestion d’actifs La Banque Postale Asset Management (LBPAM) signent ce jour le « Tobacco-Free Finance Pledge », le premier traité international sur la santé publique dont l’objectif vise à réduire l’impact dévastateur du tabac sur l’économie mondiale (7 millions de morts par an pour un coût annuel de plus d’un billion de dollars par an).

Cette signature s’inscrit dans l’engagement ambitieux et volontariste pris en avril dernier par LBPAM de passer 100% de ses encours en ISR à horizon 2020. La santé publique est l’un des grands enjeux sociétaux auxquels LBPAM tente de répondre via sa méthode d’analyse extra-financière GREaT (Gouverance, Ressources, Energy and Economical Transition and Territories).

Une action sur le long terme

Signataire des PRI dès 2009, LBPAM multiplie les initiatives en faveur de la finance durable avec notamment sa participation aux deux Think Tanks : Finance for Tomorrow et CISL-ILG (université de Cambridge) ; et l’intégration au groupe de travail Fintech for Green.

Par ailleurs, dans le cadre du One Planet Summit qui se tient actuellement à New York, LBPAM soutient l’engagement du TCFD (The Task Force on Climate-related Financial Disclosures) qui formule des recommandations sur les informations relatives au climat que les entreprises devraient partager pour aider les investisseurs à prendre les bonnes décisions financières.