Journée Nationale des Aidants : La Banque Postale au rendez-vous

Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants, qui se tenait à Paris le 6 octobre 2018, La Banque Postale a mis en avant ses actions visant à accompagner les proches de personnes dépendantes, malades ou en situation de handicap.

  • #RSE
Lecture 2 min

La Journée Nationale des Aidants, qui se tient chaque année début octobre, vise à faire mieux connaitre au grand public le rôle des proches de personnes dépendantes, malades ou en situation de handicap. En France, elles sont près de 11 millions à prendre soin d'un proche fragilisé. Ainsi, outre ses services d’assurance ou de financement, La Banque Postale, banque et citoyenne, propose un site internet dédié aux aidants familiaux « Vivre en Aidant », pour les guider et les accompagner dans leurs démarches quotidiennes.

Pour soutenir aussi ses collaborateurs aidants, La Banque Postale a décidé d’intégrer le don de congés entre salariés au profit des parents d’enfants gravement malades. Ce dispositif s’ajoute au nouvel « accord diversité, égalité professionnelle et contrat de génération » qui a permis d’étendre les dons dans le cadre de la maladie d’un conjoint/PACS ou d’un ascendant gravement malade.

La Banque Postale aspire à devenir l’un des acteurs majeurs du secteur des services à la personne pour couvrir par exemple les besoins liés à la Silver Economie. Sa filiale, Domiserve spécialisée dans l’offre de titres CESU RH et de CESU Social pour les conseils départementaux en charge de l’action sociale, propose notamment des solutions pour contribuer au financement des « parcours de vie » ou de l’« aide aux aidants ».