Des produits et services au juste prix

Le magazine 60 Millions de consommateurs et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) ont publié, en novembre dernier, une enquête sur les frais bancaires liés aux commissions pour incidents de paiement.

• #Groupe

Le positionnement tarifaire de La Banque Postale, parmi les plus bas des grandes banques à réseau, est une nouvelle fois salué dans l’étude de 60 millions de consommateurs. Les frais d’incidents et de découvert pratiqués par les grandes banques françaises ont été comparés : « A l’exception notable de La Banque Postale, elles sont toutes au tarif le plus élevé autorisé ».

La Banque Postale facture, en moyenne, des frais pour incidents moitié moins importants que ses concurrentes. Il en est de même pour les banques en ligne. La Banque Postale, qui revendique son positionnement de banque et citoyenne, a une attention particulière pour les clientèles fragiles et fait bénéficier de prix justes l’ensemble de ses clients.

Ces frais bancaires se multiplient et rapportent 6,5 milliards d'euros par an aux banques françaises. Les clients les plus impactés sont souvent les clients le plus en difficultés financières.