Remise de dons à la Croix Rouge française

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017, l’ouragan Irma, considéré comme l’un des plus destructeurs jamais enregistré, s’abattait sur les Caraïbes, notamment sur les îles Françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ; suivi par José, puis encore Maria, aggravant une situation déjà catastrophique. Les dégâts des infrastructures sont considérables, et les populations lourdement marquées.

La Croix Rouge française déclenche alors son dispositif de réponse aux situations d’urgences, et lance un appel aux dons. La Banque Postale s’engage alors aux côtés de La Croix-Rouge française pour soutenir la collecte de dons et propose donc de relayer les appels aux dons sur l’espace client et le site institutionnel. Ce qui a permis de récolter 193 781,66 €.

Du 11/09 au 01/10/2017

• 20 195 visites sur la page
  • 411 518 clics sur la bannière
  • 193 K € de dons avec 2 861 donateurs (don moyen de  68 €)

La Croix Rouge Française a fait part de sa grande satisfaction pour notre mobilisation et celle de nos clients. Un évènement de remise de chèque le 6 décembre dernier a été organisé, comme cela avait été le cas en 2013 suite au Typhon Haiyan (qui avait permis de collecter 190k€).

Le choix a été fait de s’inscrire dans un évènement commun organisé par le Groupe La Poste et Philaposte qui soutiennent annuellement la Croix Rouge française.  Cette année,  l’émission d’un carnet de 8 timbres dont 2 euros par carnet sont reversés à l’association, ont permis de récolter 1 535 054 €.

Cette remise de dons s’est donc déroulée conjointement le 6 décembre dernier et a réuni environ 70 invités autour de Philippe Bajou,  Secrétaire général du Groupe La Poste, de Serge Bayard, directeur des entreprises et du développement  des territoires de La Banque Postale,  Gilles Livchitz, directeur de Philaposte,  Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix Rouge française.