Retour sur les premières Assises de la Banque citoyenne

Portée par ses valeurs de banque citoyenne, La Banque Postale est un acteur de premier plan de l’innovation et de l’inclusion bancaire. Aux côtés de ses partenaires associatifs, La Banque Postale lance ce jour les premières « Assises de la Banque citoyenne », une matinée d’échange avec de nombreux partenaires et acteurs du monde associatif sur les dernières avancées relationnelles et numériques, ainsi que sur les innovations au service des personnes en situation de fragilité financière.

• #Groupe

Le 21 mars, Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale, a lancé les 1ères Assises de la Banque citoyenne autour de l’innovation et de l’inclusion : « La Banque Postale est un grand groupe bancaire en plein développement, qui garde ses valeurs. Avec ces Assises, La Banque Postale réaffirme et fait savoir à tous son rôle d’acteur majeur de l’inclusion bancaire. »

La Banque Postale a pris la parole avec ses partenaires, du monde associatif comme du secteur privé, avec qui elle construit et développe de nouvelles pratiques permettant de favoriser l’inclusion bancaire. Ces 1ères Assises étaient l’occasion d’échanger sur les dernières avancées relationnelles et technologiques et les innovations à venir au service des clients en situation de fragilité financière.

Deux temps forts ont rythmé cette journée :

• une « Matinale » d’échanges et de témoignages à l’auditorium du siège, réunissant les acteurs du monde social et association ;
  • le « Village des associations » installé au cœur du siège de La Banque Postale qui a réuni une quinzaine des membres du Club « L’initiative contre l’exclusion bancaire ».

Rémy Weber a annoncé le lancement de nouveaux produits et services, ainsi que d’un plan d’inclusion bancaire par le numérique :
« A l’heure où elle accélère sa transformation et sa diversification pour construire ce qu’elle sera demain, une banque 100 % omnicanale et 100 % humaine, La Banque Postale n’oublie pas ce qu’elle est et son rôle. Elle innove pour lutter contre la démocratisation inégale des usages digitaux et favoriser ainsi l’accès de tous aux services de bancaire et d’assurance », a-t-il notamment souligné.

En savoir +

A l’occasion de cette première édition, La Banque Postale a mis en place une newsletter « Ma Lettre Citoyenne ». Mensuelle, cette publication sera l’occasion désormais de suivre l’actualité des engagements de la Banque et de ses actions en faveur de l’inclusion bancaire, financière et numérique.