Crowdfunding, un livre sur la "Génération Citoyenne"

La Banque Postale et sa filiale KissKissBankBank viennent d’éditer « Génération citoyenne », un livre consacré à 30 projets qui illustrent la société de demain.

• #Financement participatif

La Banque et la plateforme de crowdfunding collaborent depuis 6 ans et près de 100 projets ont déjà été accompagnés. Cette sélection représente pour Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale et Vincent Ricordeau, co-fondateur de KKBB, « 30 visages de la génération citoyenne ».

Les deux sociétés partagent des valeurs communes d’engagement citoyen, d’éthique, de transparence. Cette année, la Banque a racheté le leader du financement participatif en Europe et accélère ainsi son développement de la fintech.

Coups de cœur La Banque Postale
En allant plus loin dans son implication au financement participatif, La Banque Postale encourage un nouveau modèle fondé sur l’échange et le partage. Elle s’implique activement dans l'économie réelle, dans la vie des citoyens et dans la réalisation de leurs projets.
Banque et citoyenne, elle accompagne l’évolution des usages des Français et montre son engagement envers un mode de consommation durable et innovant. Le crowdfunding permet ainsi de financer des projets qu’ils soient entrepreneuriaux, artistiques, créatifs, associatifs.
Chaque mois, deux campagnes en cours (deux projets en appel aux dons) sur KissKissBankBank sont sélectionnées par La Banque Postale et soumises aux votes des fans de la page Facebook de la Banque pendant une semaine. Le gagnant est déclaré « coup de cœur La Banque Postale «  et reçoit une somme équivalente à 50% de l’objectif de sa collecte.
Grâce à cette initiative, La Banque Postale a déjà soutenu quatre-vingt dix projets entre 2011 et 2017.

Editions de La Martinière, disponible en librairie.
Textes de Joseph de Carme ; Photographies des portraits de Frédéric Stucin.

La Banque Postale et KissKissBankBank en campagne !
La Banque Postale a racheté cet été KissKissBankBank & Co, un des leaders du financement participatif en Europe. L’acquisition de 100 % du capital de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, hellomerci et Lendopolis, s’inscrit dans la stratégie de développement digital de La Banque Postale. Elle accélère ainsi son engagement en faveur du financement participatif et répond aux nouveaux usages de ses clients.

> En savoir +