Start up lilloise à l’initiative de Maroin et Thomas, Values for IT a pour objectif de mettre le numérique au service des causes sociales en connectant des associations avec des personnes compétentes partageant les valeurs de leur projet. L’ambition est de permettre à des associations d’être mieux référencées grâce à des animateurs bénévoles.
Après l’annonce de leur victoire, Thomas évoque « leur bonheur d’être les gagnants de cette seconde édition, de bénéficier de la dotation de La Banque Postale, et d’intégrer un incubateur ». Maroin souligne l’ambition de Values for IT : « à court terme, trouver des partenaires, et à long terme, mettre en ligne la plate-forme ».
Le grand vainqueur sera également incubé au SenseCube, l’incubateur de start-ups sociales de MakeSense. Pendant six mois, les entrepreneurs bénéficieront d’un suivi sur mesure pour passer du concept à la start-up. Au programme : un accompagnement hebdomadaire, un réseau de mentors professionnels, un bureau dans les locaux de MakeSense, et toute une communauté de premiers supporters