L’Envol, le campus de La Banque Postale publie son rapport d’activité 2015

Découvrez les événements marquants de 2015 et les challenges 2016 à relever de L’Envol, le programme de mécénat de La Banque Postale favorisant l’égalité des chances

Lecture 2 min

L’équipe de L’Envol ont eu de beaux challenges à relever en 2015 : la genèse du programme « voie professionnelle », le recrutement d’une nouvelle pro­motion d’élèves, mais aussi la réflexion menée sur les six dimensions du programme, et enfin, 5 grands rassemblements nationaux pour lesquels élèves et parrains ont été associés à l’organisation.

Un accompagnement spécifique des Terminales a été mis en place avec notamment la création d’un espace en ligne « objectif bac ». Les résultats sont là : les 33 élèves de Terminale accompagnés ont tous réus­si leur bac, dont 24 avec mention.

L‘évolution du programme autour des six dimensions va créer une nou­velle dynamique. L’Envol va encore grandir. L’arrivée de la 5eme promotion du programme « voie générale et technologique », le lancement du pro­gramme « voie professionnelle » et sa 1re promotion sont autant de nouveaux défis à relever pour 2016 !

Le saviez-vous ?

Depuis sa création en 2012, L’Envol, ce sont 4 promotions (soit 240 élèves qui ont rejoint le programme), 395 collaborateurs parrains engagés, un suivi et un parrainage individuel de chaque élève, des parcours variés dans le Supérieur : prépa scientifique, prépa littéraire, école d’ingénieur… ; des stages intensifs, plus de 350 heures de cours d’e-learning et 700 heures de soutien individuel... de nombreux événements nationaux et locaux. C’est également 100% de réussite au Bac.