La Banque Postale, partenaire du Palmarès 2015 des Tribune Women's Awards

Banque et citoyenne, La Banque Postale a, depuis sa création, porté une attention particulière à l’égalité professionnelle. Partenaire de la 6ème édition des Tribune Women’s Awards, elle affirme à nouveau son engagement pour la diversité et la parité dans les entreprises Françaises.

  • #RSE
Lecture 2 min

La 6ème édition des Tribune Women’s Awards s’est tenue lundi 14 décembre à 19 heures au Théâtre de Paris.

Ces prix visent à promouvoir la mixité des équipes dirigeantes et l’accès des femmes à de hautes responsabilités en entreprise.
Les Tribune Women’s Awards dont la première édition a été lancée en 2009, récompensent des femmes exemplaires qui jouent un rôle décisif pour le monde de demain au niveau local, national et international.
Les candidatures sélectionnées par les rédactions de La Tribune en région (Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse) ont d’abord été soumises à un vote au niveau régional. Les 14 lauréates, qu’elles soient pionnières dans les disciplines scientifiques, de la recherche, entrepreneures ou cadres dirigeantes du numériques, actrices des smart cities, startuppeuses, à la tête d’une PME ou d’une ETI, managers d’une entreprise du CAC 40 ou du SBF 120, ont ensuite concouru pour la finale nationale auprès d’un jury réunissant des personnalités du monde de l’entreprise, de l’enseignement ou du milieu associatif.

Ont été primées pour cette 6ème édition :

  • Dans la catégorie « Sciences et technologies » : Fatoumata Kébé, doctorante en astronomie, université Pierre et Marie Curie/ Observatoire de Paris
  • Dans la catégorie « Ville intelligente » : Christel Heydemann, responsable des partenariats stratégiques chez Schneider Electric
  • Dans la catégorie « Start-up » : Emmanuelle Duez, fondatrice et gérante de The Boson Project
  • Dans la catégorie « ETI » : Agathe Boidin, directrice générale du groupe Orchestra-Premaman
  • Coup de coeur La Tribune 2015 : Hélène Martini, directrice de l’Ecole nationale supérieure de police
  • Dans la catégorie « Entrepreneure de l’année » : Miren de Lorgeril, présidente du groupe Lorgeril
  • Dans la catégorie « Manager de l’année » : Cathia Lawson-Hall, banquier conseil pour l’Afrique à la Société générale

Enfin Alice Holzman, Directrice du Digital et de la Communication à La Banque Postale, a eu le plaisir de remettre le prix de la catégorie numérique à Véronique Torner, co-présidente et co-fondatrice d’Alter Way.