Semaine du Microcrédit professionnel de l’Adie

La Banque Postale participe à l’édition 2015 de la Semaine du Microcrédit professionnel de l’Adie du 2 au 6 février.

Objectif de cette semaine : faire connaitre dans toute la France le microcrédit professionnel comme une voie de retour à l’emploi.

La Semaine du Microcrédit de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) vise à démontrer que le microcrédit professionnel est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l'exclusion sociale, à informer sur l'offre d'accompagnement proposée par l'Adie aux créateurs d'entreprises pour pérenniser leur activité, et à inciter les porteurs de projet à passer à l'action en déposant leur dossier.

La Semaine du Microcrédit de l’Adie est devenue un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont tentés par la création d'entreprise. Pendant cinq jours, les équipes de l’Adie reçoivent les porteurs de projet dans les lieux publics, dans les antennes de l’association, et vont également à leur rencontre chez les partenaires (bureaux de poste, Pôle emploi, CCI, BGE, Missions locales, agences bancaires...), afin de faire mieux connaître la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage.

La Banque Postale participe à la Semaine du Microcrédit professionnel de l’Adie

Dans une quinzaine de villes en France, les bureaux de poste sont mobilisés et relaient l’événement avec :

• Une affiche co-brandée La Banque Postale/L’Adie qui redigirera vers l’agence Adie la plus proche.
  • Un stand d’informations dans le bureau pour sensibiliser nos clients

A noter, pendant toute la semaine, l’ADIE met également en place un site évènementiel pour son opération « Défi pour l’emploi ». Sur ce site, chacun peut venir témoigner de son engagement pour l’emploi en signant le défi, postant une photo/vidéo ou en faisant part d’une action spécifique.

Partenariat

La Banque Postale est partenaire de l’Adie depuis juin 2012 dans le cadre des microcrédits professionnels.

L'Adie est aussi membre du club de réflexion et d’action « L’Initiative contre l’exclusion bancaire »

Unique en France, il réunit un certain nombre d’acteurs engagés du monde social et associatif dont l’Adie. Il a été fondé par La Banque Postale en 2012.

En savoir + sur "L'initiative, contre l'exclusion bancaire"