Nouveaux prix pour la gestion d’actifs

Le travail et le savoir-faire des équipes de gestion d’actifs de La Banque Postale et de ses filiales ont été récompensés par plusieurs prix.

• #Groupe

Le 25 novembre 2015, deux filiales de La Banque Postale ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie des Grands Prix de la Gestion d’Actifs 2015 de L’Agefi, récompensant les sociétés de gestion de fonds :

• La Banque Postale Asset Management Actions Dividendes Europe remporte le 1er prix dans la catégorie Actions haut dividende sur 3 ans. Le prix a été remis à Pierre-Alain Labat, co-directeur de la gestion actions, Caroline Chhun, analyste gérant quantitatif et Stéphane Rizzo, Responsable de la gestion quantitative.
  • Tocqueville Value Europe I se classe 1er de la catégorie Actions européennes sur 3 ans*. Le prix a été remis à Daniel Fighiera, Directeur de la gestion de Tocqueville Finance et Gérant du fonds Tocqueville Value Europe avec Alexandre Voisin.

Les Grands Prix de la Gestion d’Actifs sont attribués sur la base d’une méthodologie conçue par l’Edhec Risk et Europerformance selon 15 catégories (10 prix actions, 3 prix obligataires, 2 prix diversifiés). Ce classement est le premier à intégrer une mesure des alpha, de la persistance et du potentiel de perte extrême des OPCVM.

*(chiffres calculés sur la période du 29/06/2012 au 26/06/2015)

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) a également remporté le Prix de l’ISR aux Investor awards 2015 organisé conjointement par Boursorama et Morningstar. Ce prix récompense les meilleures pratiques de place des sociétés cotées et des sociétés de gestion. Les classements sont réalisés à partir d’une enquête terrain menée par Opinion Way auprès des internautes de Boursorama et de Morningstar (70% de particuliers et 30 %de professionnels). Les votants peuvent ainsi désigner les sociétés cotées et les sociétés de gestion qui ont le mieux répondu à leurs attentes en matière de gouvernance, développement durable, communication, performance, innovation...