La Banque Postale lance son offre d’assurance santé collective

La Banque Postale lance son offre d'assurance santé collective, une offre modulable fidèle à ses valeurs, simple et accessible, destinée aux petites-très petites entreprises et aux associations.

  • #Groupe
Lecture 2 min

La Banque Postale lance le 2 avril une offre d’assurance santé collective pour les petites-très petites entreprises et les associations. Elles pourront ainsi se préparer à la généralisation de la couverture santé, imposée par la loi à toutes les entreprises d’ici le 1er janvier 2016. Plus précisément, 70 % des salariés du secteur privé non couverts par une assurance collective se trouvent dans des TPE ou PE : 2,6 millions de salariés sont donc concernés par cette offre.


Une offre modulable, simple et accessible


Cette solution santé modulable permet d’adapter les garanties aux besoins des salariés. Il s'agit d'un contrat santé entreprise composé de 4 formules qui intègrent toutes des actes de prévention et de dépistage ainsi que différents services (espace client personnalisé…).

La formule ANI* comprend les garanties minimales prévues par la loi, puis les formules 2, 3 et 4 prévoient des garanties améliorées, des options supplémentaires en particulier pour les actes faiblement remboursés, et des niveaux de couverture adaptés aux réalités des coûts de soins de santé par région.

Lors de la signature du contrat santé entreprise sur la base de la Formule choisie par l’employeur,  celui-ci peut souscrire en complément à 2 options : Extension Famille et Renfort ouvrant ainsi la possibilité à chacun de ses salariés, de manière individuelle et facultative, d’étendre sa couverture santé à sa famille ou de la renforcer, notamment sur l’optique et le dentaire, voire même sur des prestations de confort (osthéopathie…) grâce au Pack Bien Etre. Ces options sont alors entièrement à la charge du salarié.

Pour en savoir plus sur l’offre

Partenariat avec La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric

La Banque Postale, déjà assureur santé, est un acteur légitime sur ce marché. Elle a conclu un accord avec son partenaire historique, La Mutuelle Générale, et Malakoff Médéric et s’appuie sur leur expertise en matière de produits et services d’assurance collective.

Cette nouvelle gamme d’assurance santé collective vient compléter l’ensemble de la gamme de produits et services à destination des clients entreprise que commercialise déjà La Banque Postale.

Toute la presse en parle !

  • Agence France Presse Fil Eco - mercredi 1 avril 2015
  • Les Echos et Les Echos.fr - jeudi 2 avril 2015
  • L' Agefi - jeudi 2 avril 2015
  • Le Figaro - jeudi 2 avril 2015
  • La Correspondance Économique - jeudi 2 avril 2015
  • Newsassurancespro.com - mercredi 1 avril 2015
  • Argusdelassurance.com - mercredi 1 avril 2015
  • Cbanque.Com - mercredi 1 avril 2015
  • Tribune-Assurance.fr - mercredi 1 avril 2015
  • Acuite.fr - mercredi 1 avril 2015
  • Gestionsociale.fr - jeudi 2 avril 2015
  • Banques-En-Ligne.fr - jeudi 2 avril 2015
  • Miroirsocial.com - jeudi 2 avril 2015

 

* Suite à l’Accord national interprofessionnel (ANI) signé en janvier 2013, la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi prévoit la généralisation de la couverture santé obligatoire pour l’ensemble des salariés des entreprises au plus tard le 1er janvier 2016 parce que tous les Français n’ont pas accès à une complémentaire santé. L'adhésion à cette offre, financée a minima à 50% par l'entreprise, est obligatoire.