Créer votre boîte près de chez vous ? C’est possible avec l’Adie

La Banque Postale relaie la nouvelle campagne d’information de l’ADIE du 1er au 5 juin. Cette campagne, dont La Banque Postale est partenaire, vise à faire connaître le microcrédit professionnel comme voie de retour à l’emploi dans toute la France, et ce quel que soit le territoire sur lequel on se trouve.

  • #RSE
Lecture 2 min

Cette campagne vise également à démontrer que le microcrédit professionnel est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l'exclusion sociale, à informer sur l'offre d'accompagnement proposée par l'Adie aux créateurs d'entreprises pour pérenniser leur activité, et à inciter les porteurs de projet à passer à l'action en déposant leur dossier.

Tout au long de la semaine, plusieurs bureaux de poste en France ouvrent leurs portes aux équipes de l’ADIE pour renseigner les personnes intéressées par la création d’entreprise et n’ayant pas accès à un crédit bancaire classique.

 
L’Adie, membre du club de réflexion et d’action « L’Initiative contre l’exclusion bancaire »

« L’initiative contre l’exclusion bancaire » est un club de réflexion et d’action unique en France qui réunit un certain nombre d’acteurs engagés du monde social et associatif, dont l’Adie. Il a été fondé par La Banque Postale en 2012.

Ce club permet de développer de nouvelles initiatives contre l’exclusion bancaire et financière. A travers cette « Initiative », La Banque Postale s’engage au-delà de sa mission de service public qui porte sur l’accessibilité bancaire. Elle vise à développer de nouvelles propositions opérationnelles contre l’exclusion bancaire et à mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour répondre aux besoins des clientèles en situation de fragilité financière.