Résultats et Activité 2013 de La Banque Postale

La Banque Postale a communiqué mardi 25 février ses résultats annuels. Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale, a commenté les résultats et l’activité de la Banque et répondu aux questions des journalistes, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de La Banque Postale.

• #Résultats financiers

Il a notamment souligné qu’« en 2013, La Banque Postale a réalisé de bonnes performances opérationnelles. L’accélération de son développement commercial, sur ses nouveaux métiers comme sur ses métiers historiques, démontre la pertinence de sa stratégie. Elle s’appuie sur un bilan solide, une solvabilité renforcée et une forte position de liquidité. Banque et citoyenne, elle réaffirme son rôle majeur au service de l’économie et de la société ».

La Banque Postale affiche en 2013 un développement commercial soutenu, se traduisant par des résultats opérationnels en croissance, dans un contexte économique encore peu porteur. Son produit net bancaire atteint 5,539 milliards d’euros en croissance de 5,7 %.

La Banque Postale confirme son rôle majeur dans le financement des particuliers et des personnes morales :

• Forte hausse des encours crédits totaux : 57,8 milliards d’euros (+ 17,3 %)
  • Production de près de 6,5 milliards d’euros de crédits à destination du secteur public local et près de 2,9 milliards d’euros aux autres personnes morales
  • Encours de crédits immobiliers en hausse de 10,7 %
  • Mises en force de crédits à la consommation en hausse de 16 %

Une vive dynamique commerciale :

• Formules de compte : + 650 000 ouvertures
  • Production de contrats IARD : + 528 000 affaires nouvelles
  • Production de contrats Prévoyance Individuelle : + 425 600 affaires nouvelles
  • Collecte de 2,1 milliards d'euros Livret A et LDD
  • Cartes de paiement : 7,43 millions (+ 2,8 %)