Perspectives 2014 de La Banque Postale

Poursuivant un développement soutenu depuis sa création en 2006, La Banque Postale est désormais en mesure de proposer l’ensemble des produits et services à tous ses clients, sur tous les marchés. En 2014, elle va approfondir son offre aux particuliers et aux personnes morales et renforcer son dispositif omnicanal.

• #Groupe

Au service de l’économie, La Banque Postale poursuivra en 2014 le développement de ses activités de crédit tant aux particuliers qu’aux personnes morales.

Sur le marché des particuliers, elle poursuivra sa dynamique de production de crédits immobiliers et de prêts personnelset procèdera au lancement national de son offre de crédit renouvelable, actuellement en test.

Sur le segment du secteur public local, cette démarche sera appuyée par la finalisation du déploiement en région des équipes d’appui commercial, réalisée fin décembre 2013. Répondant aux attentes des acteurs publics locaux, de nouveaux produits seront lancés : crédit-bail, placements, assurances…

En 2014, La Banque Postale lancera les travaux de structuration et de développement de son activité à destination des professionnels de proximité. Il s’agit d’une ambition forte pour La Banque Postale, inscrite dans le nouveau plan stratégique du groupe La Poste : « La Poste 2020 : conquérir l’avenir ».

Après quelques mois de test, La Banque Postale procèdera au déploiement national de sa plateforme « l’Appui », une innovation sociale majeure en faveur des clientèles en situation de fragilité financière. Faire lien vers l’appui

Plus largement, La Banque Postale continuera d’améliorer les services qu’elle propose dans le cadre de sa mission de service public d’accessibilité bancaire qu’elle est la seule banque à exercer. Faire lien vers le développement responsable / accesisbilité bancaire

La Banque Postale propose à ses clients un dispositif omnicanal qui répond aux évolutions de comportement de ses clients.L’usage des canaux digitaux s’accélère : La Banque Postale anticipe les attentes de ses clients et va conforter son dispositif déjà opérationnel afin de simplifier la vie de ses clients