Les promotions 2012 et 2013 prennent leur envol à Paris

Du 2 au 4 janvier 2014, les Promotions 2012 et 2013 de L'Envol ont eu le plaisir de se retrouver pour le "Week-end à Paris", le 2ème grand rendez-vous des élèves depuis le campus de cet été.

Au programme de cette édition 2014, une fois passée l'émotion des retrouvailles, des découvertes sur le monde de l’entreprise avec la visite des PIC (Plates-formes Industrielles Courrier) de Bois d'Arcy et Wissous et des conférences métier animées par des membres du Conseil d'administration de L'Envol et des collaborateurs de la Banque, l’occasion de réfléchir à leur choix d’orientation.

Les 90 jeunes présents ont pu  également découvrir les merveilles de la capitale à travers un jeu de piste à Montmartre et sur l’Ile de la Cité. Ils ont assisté à une représentation de La Belle au Bois dormant à l'opéra Bastille ou de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille au Palais Omnisport. Ils ont aussi pu admirer « en vrai » des tableaux vus de nombreuses fois dans leurs manuels scolaires lors d’une visite guidée du Louvre particulièrement attendue.

Enfin, le week-end fut l’occasion pour les citoyens en herbe de L’Envol de découvrir l’Assemblée Nationale et s’est conclu par une soirée à La Banque Postale en présence de Marc Batave, Secrétaire Général de La Banque Postale, Philippe Bajou, Directeur Général de L’Enseigne-La Poste, Marina Cavazzana-Calvo, professeur de médecine et administratrice de L’Envol et de Cédric Villani, Directeur de l’Institut Poincaré, Médaille Fields 2010 et administrateur de L’Envol.