Les promotions 2012 et 2013 prennent leur envol à Paris

Du 2 au 4 janvier 2014, les Promotions 2012 et 2013 de L'Envol ont eu le plaisir de se retrouver pour le "Week-end à Paris", le 2ème grand rendez-vous des élèves depuis le campus de cet été.

  • #RSE
Lecture 2 min

Au programme de cette édition 2014, une fois passée l'émotion des retrouvailles, des découvertes sur le monde de l’entreprise avec la visite des PIC (Plates-formes Industrielles Courrier) de Bois d'Arcy et Wissous et des conférences métier animées par des membres du Conseil d'administration de L'Envol et des collaborateurs de la Banque, l’occasion de réfléchir à leur choix d’orientation.

Les 90 jeunes présents ont pu  également découvrir les merveilles de la capitale à travers un jeu de piste à Montmartre et sur l’Ile de la Cité. Ils ont assisté à une représentation de La Belle au Bois dormant à l'opéra Bastille ou de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille au Palais Omnisport. Ils ont aussi pu admirer « en vrai » des tableaux vus de nombreuses fois dans leurs manuels scolaires lors d’une visite guidée du Louvre particulièrement attendue.

Enfin, le week-end fut l’occasion pour les citoyens en herbe de L’Envol de découvrir l’Assemblée Nationale et s’est conclu par une soirée à La Banque Postale en présence de Marc Batave, Secrétaire Général de La Banque Postale, Philippe Bajou, Directeur Général de L’Enseigne-La Poste, Marina Cavazzana-Calvo, professeur de médecine et administratrice de L’Envol et de Cédric Villani, Directeur de l’Institut Poincaré, Médaille Fields 2010 et administrateur de L’Envol.