Newsroom
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
711 articles
Tous les filtres appliqués :
Louvre Banque Privée s’engage aux côtés de l’association Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides
Le 20 janvier 2025, Louvre Banque Privée, filiale de La Banque Postale et le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI), signent une convention de mécénat d’une durée de 3 ans, pour agir ensemble en faveur du handicap et de l’inclusion.
Top Employer 2025 : La Poste, La Banque Postale et La Banque Postale Consumer Finance certifiés en France
Ce 16 janvier, le Top Employer Institute, une autorité indépendante qui certifie l’excellence des pratiques RH de plus de 2 100 employeurs dans le monde, a officiellement reconnu La Poste, La Banque Postale et sa filiale La Banque Postale Consumer Finance comme Top Employers 2025 en France.
CNP Assurances et La Mutuelle Générale annoncent la création de CNP Assurances Protection Sociale
CNP Assurances et La Mutuelle Générale annoncent la création de CNP Assurances Protection Sociale, société anonyme détenue à 65 % par CNP Assurances Holding et à 35 % par La Mutuelle Générale depuis le 31 décembre 2024, concrétisant le projet de création d’un partenariat structurant annoncé le 29 février dernier. En combinant les forces des deux groupes, CNP Assurances Protection Sociale se positionne comme un acteur de premier plan dans le domaine de la protection sociale (santé et prévoyance individuelles et collectives).
Notation émetteur inchangée de La Banque Postale chez Moody’s
A la suite l’abaissement de la note de l’Etat français de Aa2 à Aa3, l’agence de notation Moody’s a procédé, le 17 décembre, à une mise à jour des notations des banques françaises.
Exigences prudentielles de capital applicables au 1er janvier 2025
La Banque Centrale Européenne a notifié au Groupe La Banque Postale les résultats processus de contrôle et d’évaluation prudentiels (SREP) 2024 faisant ressortir les exigences de fonds propres et de ratio de levier sur une base consolidée pour le Groupe applicables à compter du 01/01/2025. Ces exigences restent inchangées par rapport aux exigences actuelles.
La Banque Postale s’engage en faveur du « Pay in France* » avec le déploiement du paiement mobile Apple Pay sur le réseau CB
La Banque Postale, membre de CB au sein de l’interbancarité Française, s’est engagée à soutenir le paiement « made in France**» et confirme aujourd’hui l’arrivée des premières transactions mobiles avec Apple Pay pour les clients de La Banque Postale sur le réseau domestique CB.