La Banque Postale lance son nouveau plan stratégique 2030 avec l'ambition de devenir la banque préférée des Français
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale lance son nouveau plan stratégique 2030 avec l'ambition de devenir la banque préférée des Français

Lecture 2 min

La Banque Postale présente son nouveau plan stratégique à l’horizon 2030 avec l’ambition de devenir la banque préférée des Français, qu’ils soient clients, citoyens ou collaborateurs.

Un nouveau plan stratégique qui s’articule autour de trois ambitions prioritaires

Positionner La Banque Postale parmi les leaders de l’expérience client

D’ici 2023, La Banque Postale a pour objectif de se positionner parmi le top 3 des banques françaises de la satisfaction client sur les services à distance et d’ici 2025 pour tous les services.

Réaffirmer l’ambition citoyenne au service de la transition juste

La Banque Postale réaffirme aujourd’hui une ambition au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques. 

Placer l’expérience collaborateur au cœur du projet stratégique

La Banque Postale associe ses collaborateurs  à la réussite de ce projet de développement. Elle les accompagnera avec plus de 300 000 journées de formation par an.

Avec trois leviers majeurs

Consolider le socle de la banque de détail

La Banque Postale consolidera ses positions par une conquête ambitieuse qui s’appuiera sur ses trois marques : La Banque Postale, Ma French Bank et BPE. Ce modèle opérationnel combinera un ancrage territorial renforcé, l’excellence digitale et l’industrialisation des opérations. 

Accélérer la diversification 

 La Banque Postale va accélérer la diversification de ses métiers : elle poursuivra le développement du crédit à la consommation responsable. En matière de gestion d’actifs, sa filiale LBP AM consolidera sa position de leader de la finance durable. Par ailleurs, elle souhaite devenir un partenaire bancaire majeur des entreprises françaises. Enfin, CNP Assurances deviendra le vecteur assurantiel unique du groupe.

Construire la banque de demain : un modèle partenarial, innovant et international 

La Banque Postale de demain  se construira sur un modèle de plateforme, partenarial, innovant et tourné vers la tech. Un fonds d’innovation de 150 M€ sera notamment créé en 2021, destiné à investir dans des startups en favorisant les partenariats avec les métiers, filiales ou directions du groupe La Banque Postale.

Banque citoyenne au positionnement distinctif, La Banque Postale restera entièrement mobilisée en faveur d’une transition juste répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques.

Philippe Heim

— Président du directoire de La Banque Postale