Une nouvelle collecte pour Lendopolis
En cours de chargement

En cours de chargement

Une nouvelle collecte pour Lendopolis

  • #RSE
Lecture 2 min

Filiale de La Banque Postale et spécialiste du financement participatif des énergies renouvelables, Lendopolis lance trois nouvelles collectes en faveur du financement de centrales solaires en Guadeloupe et à la Réunion.

Ces collectes sont réservées géographiquement pour le financement de centrales solaires développées par Urbasolar*, en Guadeloupe et à la Réunion.

Cette opération confirme la volonté de Lendopolis d'associer les citoyens de façon volontaire au développement de projets d'énergies renouvelables dans les Outre-mer. Chaque nouvelle centrale solaire contribue à la réduction des émissions de CO2 en Guadeloupe et à la Réunion, l'électricité produite venant se substituer à celle liée au gasoil.

Les futurs investisseurs ont jusqu'au 2 juin 2020 pour participer à ces collectes. Grâce à un montant minimum de 20 euros, tous les investisseurs locaux - quel que soit leur niveau de revenu - peuvent participer au financement de ces projets.

* Le groupe Urbasolar est le premier spécialiste français du solaire photovoltaïque. A ce titre, il a pour ambition de contribuer significativement au développement à grande échelle de cette énergie.

Zoom sur les trois collectes

  • Centrales solaires Urbasolar Guadeloupe : cette collecte de 111 000 euros financera en partie la construction et l'exploitation de deux centrales photovoltaïques sur toitures avec un dispositif de stockage situées à Baie-Mahault et Petit-Bourg en Guadeloupe.
  • Centrale solaire Urbasolar Le Port à la Réunion : cette collecte de 157 000 euros a permis de financer en partie la construction et l'exploitation d'une centrale photovoltaïque sur toitures et ombrières avec un dispositif de stockage située au Port à la Réunion.
  • Centrale solaire Urbasolar Les Abymes en Guadeloupe : cette collecte de 127 000 euros contribuera au financement de la construction et l'exploitation d'une centrale photovoltaïque sur toitures avec un dispositif de stockage située au terminal fret de l’aéroport Pôle Caraïbes aux Abymes en Guadeloupe.