COVID-19 : La Banque Postale met en place des mesures de soutien aux acteurs économiques
En cours de chargement

En cours de chargement

COVID-19 : La Banque Postale met en place des mesures de soutien aux acteurs économiques

  • #Groupe
Lecture 2 min

La Banque Postale s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les entreprises, les professionnels, les collectivités et les établissements de santé qui en auraient besoin.

  • Les remboursements peuvent bénéficier de report jusqu’à 6 mois et les crédits peuvent être réaménagés sans pénalité.
  • Les besoins de financement à court terme feront l’objet d’une étude accélérée notamment au travers de solutions d’affacturage dédiées.
  • Les collectivités territoriales peuvent bénéficier de financements court terme à taux zéro pour un règlement accéléré des fournisseurs.
  • Les hôpitaux, dont La Banque Postale est le 1er prêteur bancaire, peuvent bénéficier de financements à court terme à taux zéro pour leur permettre de mobiliser tous les moyens nécessaires à la gestion de la crise.

Nous sommes plus que jamais aux cotés des collectivités locales, de nos clients du secteur hospitalier et médico-social confrontés à des situations extraordinairement difficiles. C’est pourquoi, nous avons décidé de leur mettre à disposition une enveloppe exceptionnelle de ligne de trésorerie d’un montant de 300 millions à taux zéro. »

                          Serge Bayard, Directeur des entreprises et du développement des territoires

  • La Banque Postale accompagnera toutes les mesures mises en place par Bpifrance en faveur des entreprises affectées par le Coronavirus
  • Les chargés d’affaires entreprises et professionnels de La Banque Postale se mobilisent pour trouver des solutions financières face aux difficultés rencontrées par leurs clients à l’occasion de la crise sanitaire

    Ces mesures seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation.