La Banque Postale poursuit son développement dans le financement participatif
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale poursuit son développement dans le financement participatif

Lecture 2 min

Notre filiale KissKissBankBank & Co, spécialiste du financement participatif, acquiert la start-up microDON. Agréée entreprise solidaire d'utilité sociale, microDON popularise depuis plus de 10 ans en France la générosité “embarquée” avec notamment L’ARRONDI solidaire permettant à chacun de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général.

KissKissBankBank a permis de financer plus de 22 000 projets associatifs, créatifs ou entrepreneuriaux.

Avec l'acquisition de microDON, KissKissBankBank & Co consolide sa position de spécialiste du crowdfunding. 

Créé en 2009, KissKissBankBank a largement participé à la création du marché du crowdfunding en France en démocratisant le système du don contre don. Onze ans plus tard, KissKissBankBank a permis de financer plus de 22 000 projets associatifs, créatifs ou entrepreneuriaux en collectant plus de 110 millions d’euros auprès de 1,9 millions de personnes en France. 

Les fondateurs de KissKissBankBank ont ensuite lancé Lendopolis en 2015 qui permet d'investir son épargne dans le financement des énergies renouvelables. Leader sur son marché green, Lendopolis s’est développé avec succès avec plus de 55 millions d’euros collectés en France dont 25 millions d’euros en 2019.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, KissKissBankBank & Co a pris une participation majoritaire dans Goodeed en 2018. Première régie solidaire de France, Goodeed permet de donner gratuitement à des associations et ONG en visionnant des publicités. Plus de 58 millions de dons gratuits ont ainsi été réalisé depuis son lancement.

KissKissBankBank & Co renforce aujourd’hui sa stratégie BtoB avec microDON. Les enseignes de distribution et les entreprises font ainsi leur entrée dans l’univers citoyen et solidaire de KissKissBankBank & Co en favorisant l’arrondi et le don de temps auprès de leurs clients ou de leurs salariés. Plus de 20 millions d’euros ont été collectés et intégralement reversés à plus de 1 200 associations depuis la création de microDON.