L’Envol, le campus de La Banque Postale, renouvelle son partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

06 JUIN 2019

 

Dans le cadre de son mécénat pour l’égalité des chances, L’Envol, le campus de La Banque Postale renouvelle pour trois ans son partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Crédit photo : © Philippe DEVERNAY/MENJ

Une action en faveur de l’éducation, de l’excellence et de l’égalité des chances

L’éducation étant un enjeu majeur pour le pays, La Banque Postale poursuit sa politique de mécénat sociétal en renouvelant aujourd’hui la convention de partenariat qui lie l’association loi 1901 « L'Envol, le campus de La Banque Postale » avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Le dispositif de L’Envol s’articule pleinement avec le cursus dispensé par l’Éducation nationale car l’un comme l’autre ont pour ambition d’accompagner les élèves vers la réussite. Le recrutement des élèves se fait, ainsi, en partenariat avec les académies. La contribution de leurs services est essentielle et même fondamentale pour mener à bien le programme.

Cette association a en effet pour objectif de favoriser, chaque année, le parcours scolaire de jeunes élèves talentueux détectés à partir du collège (pour la voie générale et technologique) ou du lycée (pour la voie professionnelle), issus de milieux modestes, venant de toute la France, DOM inclus, en les accompagnant de façon individualisée, du lycée jusqu’à leur intégration dans des filières supérieures générales, technologiques ou professionnelles (artisanat) d’excellence et/ou leur insertion professionnelle.