Le groupe La Banque Postale lance platform58, son incubateur fintech et assurtech

24 JANVIER 2019

platform58, le programme d’incubation du groupe La Banque Postale, accueillera dès le 1er février 2019 des start-up en phase d’amorçage rigoureusement sélectionnées, sans prise de participation dans un espace de 3200 m2 au coeur de Paris entièrement dédié à l’innovation. Ce bâtiment hébergera, outre platform58, le siège de Ma French Bank, une école de code (Simplon) et un espace de bureaux partagés.

L’incubateur platform58 a pour vocation d’être un lieu d’innovation et de veille des évolutions du secteur de la banque et l'assurance ; mais aussi et surtout de favoriser les interactions, le partage et l’échange entre les start-up, les partenaires et les collaborateurs du groupe La Banque Postale. 

platform58 accompagne et héberge des start-up en phase d’amorçage développant des solutions dans les domaines  de la banque, de l'assurance, des technologies, mais également des services connexes à la finance, tels que la gestion des données, de la santé et de l'éducation.

L’incubateur platform58 proposera aux start-up sélectionnées (10 par an max) un accompagnement sur mesure opéré par des experts et dirigeants de La Banque Postale, sans prise de participation au capital et sans limite de durée. D’autres acteurs, notamment CNP Assurances, 50 Partners, Visa, EY, TelecomParisTech, 1000Mercis, ou encore Startway contribueront à la réussite des start-up incubées.

Une école de code opérée par Simplon initiera également pendant les weekends, les enfants de 7 à 12 ans de collaborateurs et de clients  à la programmation informatique.

Les start-up seront hébergées gratuitement* dans un lieu unique alliant espace de travail et espaces de convivialité (équipés avec du mobilier AMPM et la Redoute intérieurs) situé à Paris, au 58 rue de la Victoire dans le 9ème arrondissement.

La sélection des start-up, est assurée par un comité constitué des équipes deplatform58 issues du monde de l’entrepreneuriat et des collaborateurs des différents métiers et filiales du groupe La Banque Postale (KissKissBankBank, Goodeed, Ma French Bank, LBPAM …).

Le choix des projets repose sur le caractère potentiellement disruptif des solutions développées mais également sur la dimension citoyenne des projets et leur impact sociétal. A l’issue de cette première année, 7 start-up parmi les 235 identifiées, ont été sélectionnées au cours du second semestre 2018 pour intégrer le programmed’incubation.

Découvrez les start-up sélectionnées dans notre communiqué de presse.


*jusqu’à un certain nombre de collaborateurs et pour une durée maximum de 24 mois.