La biographie de François Géronde

Directeur financier

François Géronde est diplômé de l'Ecole Polytechnique.

Il débute sa carrière en 1993 dans le groupe Société Générale où il occupe différentes fonctions sur les marchés de taux et actions en France et au Japon.

En 1997, il rejoint la Westdeutsche Landesbank en tant que sous-directeur de salle des marchés.  En 2000, il prend, au Crédit Agricole SA, la responsabilité des méthodologies de mesure et de suivi des risques à la direction centrale des risques bancaires.

En 2002, il intègre le groupe La Poste en tant qu’ingénieur financier, au sein de la société Efiposte, avant d’en devenir, en 2004, directeur du contrôle des risques. De 2006, date de la création de La Banque Postale, à 2011, François Géronde est directeur des risques de marché et de contrepartie. Il assure à partir de 2009, en sa qualité d’adjoint au directeur des risques, la responsabilité de la direction des risques opérationnels.

En 2011, il est nommé directeur des risques du groupe La Banque Postale et intègre le comité exécutif de La Banque Postale. En janvier 2018, il prend également en charge le pilotage du contrôle permanent. Il est nommé directeur financier en octobre 2019.