Newsroom

856 articles

All filters applied :

    • Groupe

    Moody's attribue une première notation à La Banque Postale

    Moody's Investors Service (Moody’s) a attribué à La Banque Postale (LBP) la note A2 pour ses dépôts à long terme et à l’émetteur La Banque Postale SA.

    • Transformation numérique
    • RSE

    Une plateforme billettique et monétique unique en Nouvelle-Aquitaine

    La Banque Postale, à travers sa filiale eZyness, vient de remporter le premier appel d’offres régional pour le déploiement de sa solution "open payment" à partir de 2023, afin de faciliter l’accès aux transports publics en Nouvelle-Aquitaine.

    • Transformation numérique
    • RSE

    Nouvelle-Aquitaine Mobilités attribue le marché de mise à disposition d’une solution billettique et monétique au groupement Kuba - La Banque Postale

    Nouvelle-Aquitaine Mobilités a désigné officiellement l’alliance constituée par le prestataire billettique Kuba, La Banque Postale et sa filiale eZyness à l’issue de son appel d’offres mobilité visant à déployer, dès 2023, une plateforme billettique et monétique unique en Nouvelle-Aquitaine pour faciliter les déplacements régionaux.

    • Groupe

    Pierre Duriez est nommé Directeur du développement et des opérations au sein de la BFI de La Banque Postale

    La banque de financement et d’investissement (BFI) de La Banque Postale créée début 2022 annonce la nomination de Pierre Duriez au poste de directeur du développement et des opérations. Il reporte à Serge Bayard, Directeur général adjoint de La Banque Postale en charge des entreprises et du développement des territoires et intègre le Comité de Développement de La Banque Postale.

    • RSE

    « Demain & Citoyen » : découvrez les 5 projets lauréats de l’édition 2022

    La Banque Postale, sa filiale KissKissBankBank & Co et leurs partenaires, Open CNP, l’Adie et l’Agence Française de Développement dévoilent, pour chacune des 5 catégories, le projet plébiscité par le public.

    • Entreprises et territoires

    La Banque Postale et Villes de France pointent les charges de centralité des villes de 15 000 à 100 000 habitants

    En cette période de sortie de crise sanitaire, de reprise de l’inflation, de raidissement de l’économie, et donc de fortes contraintes sur les finances publiques, La Banque Postale et Villes de France publient ce jour « Zoom sur le patrimoine des Villes de France et leurs intercommunalités », étude réalisée en partenariat, basée sur une analyse des comptes de gestion de ces cinq dernières années.