COMMUNIQUÉS DE PRESSE 2015 AU TITRE DE L'INFORMATION RÉGLEMENTÉE

La Banque Postale publie les exigences de fonds propres spécifiques fixées par la Banque Centrale Européenne

A la suite du Supervisory Review and Evaluation Process (SREP) mené par la BCE en 2015, le niveau de fonds propres CET1 phased-in exigé sur base consolidée pour La Banque Postale est fixé à 9,25 % au 1er janvier 2016.

Résultats et activité de La Banque Postale au 1er semestre 2015

Dans un contexte de marché marqué par un niveau de taux d’intérêt historiquement bas et une instabilité accrue en fin de période, La Banque Postale affiche des résultats semestriels solides, en progression par rapport au premier semestre 2014.

La Banque Postale et Siparex annoncent le rapprochement de XAnge Private Equity avec Siparex

Cette opération permettrait à Siparex de détenir la majorité du capital d’XAnge Private Equity. De son côté, La Banque Postale qui détient actuellement 90% de Xange Private Equity, sortirait intégralement du capital tandis que Le Groupe La Poste prendrait une participation directe de 20%.

La Banque Postale entre en négociations exclusives avec Nexity pour racheter sa participation dans Ciloger

Le Conseil de surveillance de La Banque Postale, réuni ce jour, autorise l’entrée en négociations exclusives avec NEXITY pour acquérir la participation de NEXITY au capital de CILOGER.

Malakoff Médéric et La Banque Postale annoncent le projet de rapprochement de leurs filiales de gestion d’actifs : Fédéris Gestion d’Actifs et La Banque Postale Asset Management

Malakoff Médéric et La Banque Postale ont décidé de rapprocher leurs filiales de gestion d’actifs, pour encore mieux servir leurs clients grâce à une gamme élargie de produits, notamment en matière d’ISR. Ce projet a également pour objectif de permettre à La Banque Postale Asset Management de développer ses activités de gestion d’actifs auprès des mutuelles.