INFORMATION RÉGLEMENTÉE DE LA BANQUE POSTALE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Retrouvez l'ensemble des communiqués de presse 2016, 2017 et 2018 au titre de l'information réglementée, ainsi que les archives des années précédentes.

La Banque Postale S.A. achète un second portefeuille de prêts immobiliers à Rabobank

La Banque Postale S.A. a acheté un second portefeuille de prêts immobiliers néerlandais à Rabobank, d’une valeur d’environ 780 M€. Les prêts ont été originés par Rabobank, qui reste en charge de la relation clientèle, et bénéficient tous de la garantie NHG.

Projet de création d’un grand pôle financier public au service des territoires autour de la Caisse des Dépôts et de La Poste

Dans le cadre du projet de loi PACTE, le Gouvernement soumettra dans les prochains jours au débat parlementaire un projet d’amendement rendant possible la mise en oeuvre du projet de création d’un grand pôle financier public au service des territoires autour de la Caisse des Dépôts (CDC) et de La Poste.

Résultats et Activité - Premier Semestre 2018

Une dynamique commerciale bien orientée, des résultats en progression :

  • un PNB en croissance par rapport au premier semestre 2017
  • des frais de gestion maîtrisés et un coût du risque qui demeure très bas
  • une structure de bilan robuste

Impact de la First Time Application de la norme IFRS 9 sur les comptes consolidés de La Banque Postale

La norme IFRS 9 relative à la comptabilisation et l’évaluation des instruments financiers remplace la norme IAS 39 à compter du 1er janvier 2018.

La Banque Postale S.A publie ses exigences prudentielles de fonds propres pour 2018, fixées par la Banque Centrale Européenne

A la suite du « Supervisory Review and Evaluation Process » (SREP) mené par la BCE, cette dernière a notifié à La Banque Postale son exigence de fonds propres CET1 phased-in sur base consolidée, applicable à partir du 1er janvier 2018.

La Banque Postale S.A. achète un portefeuille de prêts immobiliers à Rabobank

La Banque Postale S.A. a acheté un portefeuille de prêts immobiliers néerlandais à Rabobank, d’une valeur d’environ 600 M€. Les prêts ont été originés par Rabobank, qui reste en charge de la relation clientèle, et bénéficient tous de la garantie NHG.

Résultats et Activité - Premier Semestre 2017

Une bonne dynamique commerciale portée par le crédit et les revenus des filiales

  • Une variation du PNB impactée par des éléments non récurrents au S1 2016
  • Des frais de gestion et un coût du risque en baisse sensible
  • Un bilan qui demeure solide
  • Une dynamique commerciale confirmée

La Banque Postale publie les résultats de pré-notification des exigences de fonds propres spécifiques fixée par la Banque Centrale Européenne

A la suite du Supervisory Review and Evaluation Process (SREP) mené par la BCE en 2016, le niveau de fonds propres CET1 phased-in exigé sur base consolidée pour La Banque Postale a été fixé, sur la base de la pré-notification reçue, à 7,625 % au 1er janvier 2017.

Publication des résultats des banques européennes aux tests de résistance menés par l’Autorité Bancaire Européenne

La Banque Postale a été soumise aux exercices de tests de résistance (« stress tests ») menés par l’Autorité Bancaire Européenne (EBA), en collaboration avec la Banque Centrale Européenne (BCE), la Commission Européenne (CE) et le Conseil Européen du Risque Systémique (CERS).

Résultats et Activité - 1er semestre 2016 de La Banque Postale

Dix ans après sa création, La Banque Postale évolue dans un contexte de taux historiquement bas, et de marchés financiers volatiles, notamment en fin de semestre, sous l’effet du référendum britannique. Malgré cet environnement défavorable, la Banque poursuit sa stratégie de développement, à travers la diversification de son offre, au service de tous ses clients.

Résultats et Activité 2015 de La Banque Postale

Dans un contexte de persistance des taux d’intérêt à un niveau historiquement bas, le Produit Net Bancaire s’établit à 5 745 millions d’euros, en hausse de 1,3%. La poursuite des efforts sur les charges d’exploitation se traduit par une amélioration de 0,6 point du coefficient d’exploitation à 82,1 %. Le résultat avant impôts atteint 1 094 millions, en hausse de 5,5 %.