loading

INFORMATION RÉGLEMENTÉE DE LA BANQUE POSTALE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Retrouvez l'ensemble des communiqués de presse 2016 au titre de l'information réglementée, ainsi que les archives des années précédentes.

La Banque Postale publie les résultats de pré-notification des exigences de fonds propres spécifiques fixée par la Banque Centrale Européenne

A la suite du Supervisory Review and Evaluation Process (SREP) mené par la BCE en 2016, le niveau de fonds propres CET1 phased-in exigé sur base consolidée pour La Banque Postale a été fixé, sur la base de la pré-notification reçue, à 7,625 % au 1er janvier 2017.

Publication des résultats des banques européennes aux tests de résistance menés par l’Autorité Bancaire Européenne

La Banque Postale a été soumise aux exercices de tests de résistance (« stress tests ») menés par l’Autorité Bancaire Européenne (EBA), en collaboration avec la Banque Centrale Européenne (BCE), la Commission Européenne (CE) et le Conseil Européen du Risque Systémique (CERS).

Résultats et Activité - 1er semestre 2016 de La Banque Postale

Dix ans après sa création, La Banque Postale évolue dans un contexte de taux historiquement bas, et de marchés financiers volatiles, notamment en fin de semestre, sous l’effet du référendum britannique. Malgré cet environnement défavorable, la Banque poursuit sa stratégie de développement, à travers la diversification de son offre, au service de tous ses clients.

Résultats et Activité 2015 de La Banque Postale

Dans un contexte de persistance des taux d’intérêt à un niveau historiquement bas, le Produit Net Bancaire s’établit à 5 745 millions d’euros, en hausse de 1,3%. La poursuite des efforts sur les charges d’exploitation se traduit par une amélioration de 0,6 point du coefficient d’exploitation à 82,1 %. Le résultat avant impôts atteint 1 094 millions, en hausse de 5,5 %.