VOS QUESTIONS / NOS RÉPONSES

Dans quels métiers La Banque Postale recrute-t-elle ?

En développement constant, La Banque Postale recrute de nouveaux talents dans tous les métiers qui portent son développement : le conseil bancaire, l’inspection, l’audit et les risques, l’informatique, le marketing et la communication, la finance de marché, le financement des acteurs publics locaux …

La Banque Postale propose-t-elle des offres d'apprentissage ?

Oui, La Banque Postale est particulièrement attentive à l’intégration des jeunes sur le marché du travail. Elle propose des contrats d’apprentissage pour leur permettre de développer leurs talents au cœur de l’entreprise.

La Banque Postale propose-t-elle des stages courts ?

Afin d’assurer une formation complète des étudiants et leur confier des missions concrètes et responsabilités, La Banque Postale propose majoritairement des stages de 6 mois.

Quelles perspectives de carrière La Banque Postale offre-t-elle ?

Tout dépend de votre projet professionnel, que vous pouvez discuter et construire avec nos Conseillers en évolution professionnelle.
Entreprise en développement, La Banque Postale offre un accès rapide à des postes à responsabilités. Elle attache une réelle importance à l’évolution de ses collaborateurs et au développement de leurs compétences dans le cadre de sa politique de mobilité.
Filiale du Groupe La Poste, elle offre de nombreuses opportunités de parcours croisés entre la Banque, les Services financiers, le Groupe La Poste et son réseau.

Qu'est-ce que le modèle postal de banque ?

Filiale à 100% du Groupe La Poste, La Banque Postale est Banque et Citoyenne : elle recherche la performance pour la mettre au service de tous et de chacun. Elle conçoit des produits qui répondent à de vrais besoins, en simplifiant la vie de ses clients et en faisant toujours passer leur intérêt d’abord. Elle se mobilise face aux grands enjeux économiques et sociétaux de notre pays.
En s’appuyant sur des activités à forte valeur ajoutée, son modèle de développement assure une rentabilité globale qui lui permet de financer des solutions pour les clientèles fragiles. Elle peut ainsi afficher des résultats solides, moteurs de son développement.

La Banque Postale offre-t-elle des opportunités pour l’étranger ?

La Banque Postale déploie l’essentiel de son activité bancaire en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer, à destination de tous les Français.
Il existe toutefois pour les collaborateurs des missions temporaires d’aide au développement du système bancaire dans un pays étranger.

Où se situent les sites de La Banque Postale ?

Les métiers concernant les fonctions de siège sont situés à Paris et à sa périphérie.
Pour les autres métiers, La Banque Postale offre des postes sur l’ensemble du territoire national.