Engagement et vie au travail :
être attentif

La Banque Postale est attentive à la qualité de vie au travail de chacun : santé, bien-être et engagement professionnel sont au cœur de ses préoccupations.

La Banque Postale et les Services financiers sont soucieux du bien-être au travail de leurs personnels, ainsi que de leur engagement dans le cadre professionnel. Il s’agit d’encourager, de susciter et d’entretenir l’engagement des collaborateurs dans leur travail.
Trois axes prioritaires ont été retenus : les conditions de travail ; le contenu des missions ; et les relations de travail.

Veiller à la santé et à la sécurité de tous les collaborateurs

La Banque Postale poursuit diverses actions préventives dans le cadre de la mise en œuvre du plan annuel de prévention des risques professionnels (PAP). Elle déploie un dispositif d’évaluation et de suivi du stress professionnel (DESSP) et forme ses managers.

Concilier vie professionnelle et vie familiale

La Banque Postale s’engage à tenir compte des contraintes familiales des collaborateurs dans la planification de leurs réunions et déplacements éventuels. Convaincue que la performance de ses collaborateurs va de pair avec leur bien-être au travail, elle attache une importance particulière au respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
C’est dans le cadre de l’amélioration de l’équilibre vie privée et vie professionnelle mais aussi en vue de participer à la réduction du stress, qu’un accord sur le télétravail a été signé le 25 juin 2013 au Groupe La Poste.