À LA RECHERCHE DE LA PERFORMANCE

La Banque Postale, créée le 1er janvier 2006, est une banque unique dans le paysage bancaire français. Elle l’est par son histoire, mais aussi par ses valeurs et sa capacité de développement et de transformation. Elle recherche la performance pour toujours mieux servir ses clients.

Dans le cadre du plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir »,  La Banque Postale s’est mise en ordre de marche pour se transformer, accélérer son développement et accroître son efficacité opérationnelle.  Elle a impulsé de grands programmes, qui sont portés par un plan d’investissement et de transformation majeur.
Ses projets :

  • la conquête de nouveaux territoires de croissance (banque des professionnels, assurance santé collective),
  • le renforcement de ses positions en gestion d’actifs et dans le domaine de la banque patrimoniale.


Les femmes et les hommes de La Banque Postale, des Services financiers et du Réseau La Poste sont au cœur de ce plan de développement : ils en sont les acteurs et les bénéficiaires. Accompagnant cette transformation, La Direction des ressources humaines s’engage à développer des métiers bancaires d’avenir et à professionnaliser tous les acteurs.
Ses objectifs :

  • accroître l’efficacité opérationnelle et la performance ;
  • accompagner les collaborateurs dans la priorité donnée aux activités bancaires dans le Réseau ;
  • faire en sorte que chaque collaborateur puisse trouver sa place dans les métiers de demain.

Des valeurs partagées

La Banque Postale se développe et ce, dans le respect de ses valeurs de Banque & Citoyenne. Elle privilégie l’écoute et la considération envers chaque collaborateur. Elle associe l’ensemble de ses collaborateurs à ses ambitions stratégiques : ce sont eux qui, chaque jour, font de La Banque Postale une banque utile et performante, dynamique et engagée, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.
Elle les encourage aussi à consacrer du temps et de l’énergie à des causes d’intérêt général grâce à son dispositif de bénévolat de compétences et de mécénat.

Raisons de nous rejoindre

  1. Intégrer une banque solide et de confiance
  2. Accéder à des métiers et des parcours diversifiés
  3. Evoluer au sein d’équipes qui ont l’esprit d’entreprendre
  4. Incarner les valeurs de Banque & citoyenne : utilité, performance, confiance, proximité, accessibilité et service au plus grand nombre
  5. Rejoindre Le Groupe la Poste, opérateur multimétier unique en Europe