Notre politique de Ressources Humaines

HANDICAP

Banque responsable et citoyenne, la Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner l’accès à tous ses métiers.

Des partenariats pour favoriser l’insertion

Pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap, La Banque Postale est présente chaque année sur des événements dédiés au recrutement de personnes en situation de handicap (ADAPT, Handichat, Réunions Tremplin, forums étudiants tels que L’ESSEC ou l’Institut des Sciences Politiques).

Elle s’est entourée de partenaires reconnus dans le domaine du handicap, tels que Job In Live, Hanploi CED ou Tremplin.

Une « mission Handicap » en interne

Les engagements et actions de La Banque Postale sont coordonnées par la Mission Diversité, Handicap et Egalité des chances créée en 2008 au sein de la Direction des ressources humaines. Un réseau de 27 référents handicap locaux permet la mise en œuvre des engagements pris en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap au sein des Services Financiers.

Un accord Handicap renouvelé en 2017

La Banque Postale s’engage sur le sujet du Handicap depuis plusieurs années et a signé quatre accords portant sur l’emploi des personnes en situation de handicap depuis 2018. Le quatrième accord a été signé le 22 mars 2017 et concerne les collaborateurs de La Banque Postale et de La Banque Postale Crédit Entreprises et de La Banque Postale Gestion Privée.

Les actions de cet accord sont menées dans le cadre du recrutement, de l’intégration, de la formation, du maintien dans l’emploi et de la sensibilisation auprès des différents acteurs de l’entreprise.