TRAITEMENT DES OPÉRATIONS BANCAIRES

Les métiers du back office garantissent l'optimisation des flux et la qualité du traitement de l'ensemble des contrats, produits et opérations courantes et spécialisées de gestion et de services bancaires. La performance opérationnelle du Back-office influe directement sur la qualité du service fourni aux clients de la banque.

Exemple de métiers

Gestionnaire relation clientèle

Le gestionnaire relation clientèle travaille en Centre Financier. Il prend en charge toutes les demandes clients (par téléphone, mail ou courrier), effectue les opérations administratives nécessaires et après avoir identifié le besoin, formule des propositions commerciales.

Directeur de production back-office

Manager responsable des équipes, des organisations et des flux, le Directeur de la production pilote les activités back-office garantissant une optimisation de la qualité, de la gestion de la production et la satisfaction de la clientèle.

Chargé de Développement Clientèle

Avec un souci constant de la qualité du service rendu, le Chargé de Développement Clientèle assure pleinement la prise en charge de nos clients à distance, tout en garantissant la maîtrise du risque. Il joue ainsi un rôle essentiel dans le développement et la satisfaction de la clientèle, au cœur d’un dispositif multicanal.