Marketing et communication

Les collaborateurs du métier «marketing et communication» ont pour mission de créer et d’entretenir une relation mutuellement bénéfique entre La Banque Postale et ses clients. Certains travaillent à la conception et la commercialisation des produits et services de La Banque Postale, d’autres conçoivent la stratégie de communication sur ces produits et services ainsi que sur l’image institutionnelle de l’entreprise.

EXEMPLES DE MÉTIERS

Chef produit

Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’offre du ou des produits de son domaine d’activité, à la gestion et au développement de l’offre pour les différents marchés, canaux et clientèles, afin d’accroître les parts de marché et la rentabilité de ces produits.

Chargé d'étude action commerciale

Le chargé d’étude action commerciale réalise des études portant sur les résultats des actions commerciales engagées. Il identifie les causes et les leviers d’actions dont la mise en œuvre serait susceptible d’améliorer les résultats.

Chef de projet marketing

Le chef de projet marketing élabore, propose et conduit le ou les projets qui lui sont confiés. Il assure la coordination et la réalisation des projets qui lui sont confiés visant à mettre en place ou améliorer une nouvelle offre ou des processus de vente existants.

Chargé de communication

Le chargé de communication propose et réalise tout ou partie d’actions de communication internes ou externes. Il rédige des informations écrites, pilote des actions de communications dans le cadre d’opérations événementielles.