RISQUES ET CONTRÔLE

Les collaborateurs de cette filière métier ont pour mission de veiller à ce que les exigences réglementaires qui s'appliquent à La Banque Postale soient respectées par tous ses acteurs. Ils garantissent, vis-à-vis des autorités de tutelle, la qualité du dispositif de contrôle, du système de mesure et de surveillance des risques.

EXEMPLES DE MÉTIERS

Analyste risques de marché, de crédit, de risques opérationnels

Cet expert identifie, qualifie et évalue les risques sur lesquels il travaille. Il met en œuvre des outils d'évaluation et de mesure de ces risques, conçoit de nouvelles procédures ou modifie les procédures existantes de façon à optimiser le contrôle du risque.

Contrôleur opérationnel bancaire

Le contrôleur opérationnel bancaire s’assure de la mise en conformité des entités de son périmètre aux exigences réglementaires bancaires et financières. Mobile, il réalise le contrôle permanent de deuxième niveau, en effectuant les missions programmées avec son équipe.

Chargé de conformité

Cet expert de la conformité s’assure du respect des normes et des process et que les principes fondamentaux de l’entreprise soient pris en compte et déclinés quel que soit le métier ou le domaine d’application.