COMMERCIAL

La Banque Postale commercialise une gamme complète de produits et services bancaires et d’assurance qui couvrent tous les besoins essentiels de nos clients, avec la meilleure accessibilité et à un tarif raisonnable, dans 3 grands domaines d’activité : la banque de détail, la gestion d'actifs et l'assurance.
La Banque Postale intervient sur le marché des particuliers, des patrimoniaux, des clientèles sociales mais aussi des entreprises, des institutionnels et des associations. L’offre de produits et services de La Banque Postale est distribuée par les bureaux de poste, la banque à distance (Internet, Internet mobile ou téléphone) et à travers des partenariats commerciaux.
Les commerciaux qu’elle emploie pour effectuer ces missions bénéficient de larges perspectives de carrière, tant au sein de La Banque Postale que dans le groupe La Poste.
Elle recrute aussi régulièrement, des managers et experts bancaires sur ces différents marchés.

MARCHÉS DES PARTICULIERS

Fidèle aux valeurs de confiance, d’accessibilité, de proximité et de transparence, La Banque Postale est la banque de tous. Elle favorise l’accès du plus grand nombre à ses produits et services bancaires et d’assurance.
La Banque Postale souhaite accompagner chacun de ses clients, tout au long de sa vie, en lui offrant l’accès à des produits et services performants au meilleur prix. Elle commercialise ceux-ci grâce aux conseillers financiers et clientèles à qui elle offre de larges perspectives d’évolution professionnelle.
Soucieuse de répondre aux besoins de tous ses clients, elle développe aussi une offre de produits et services dédiés à sa clientèle patrimoniale. Les conseillers patrimoniaux sont leurs interlocuteurs privilégiés : ils traitent l’ensemble des opérations financières de leurs clients pour une qualité optimale de conseil.
Enfin, La Banque Postale propose en matière de gestion d'actifs une gamme complète de produits et services (gestion pour compte de tiers, gestion privée sous mandat, investissement en immobilier d'entreprise et en logement).

EXEMPLES DE MÉTIERS

Conseiller bancaire

Le conseiller bancaire commercialise des produits et services de La Banque Postale, accueille les clients, identifie leurs besoins et apporte un conseil adapté à chacun d’eux. Il peut également gérer un portefeuille de clients aux caractériqtiques patrimoniales plus complexes.

Conseiller clientèle

Expert produits particuliers

Il développe l’expertise des conseillers sur les produits et services financiers, les techniques juridiques et fiscales et les procédures bancaires par le biais d’une assistance téléphonique, de l’organisation de formation collective, etc.

Responsable de développement des conseillers spécialisés

Il anime les Conseillers Spécialisés en Patrimoine ou Conseillers Spécialisés en Immobilier par un accompagnement de proximité afin de leur apporter toute l’expertise nécessaire. Ce support concerne les techniques et méthodes de conseil à la clientèle, la réglementation, les procédures, ainsi que l'appropriation des outils qui leur sont dédiés.

Conseiller spécialisé en patrimoine

Il commercialise l’ensemble des produits et services de La Banque Postale à une clientèle patrimoniale. Il réalise des bilans patrimoniaux et élabore notamment des projets de financement de projets immobiliers. Il développe sa clientèle par l'entrée en relation avec des prospects ciblés "haut de gamme" par démarche de prospection, recommandation, référencement ou prescription.