AUTRES FONCTIONS SUPPORT

es métiers transverses sont tous ceux qui interviennent en appui et soutien des autres activités de la banque. Ils ne sont pas propres au secteur bancaire.

Exemples de métiers

Gestionnaire Ressources humaines

Interlocuteur des collaborateurs et des managers, le Gestionnaire ressources humaines assure l’adéquation des ressources humaines aux besoins de l’entreprise. Le gestionnaire ressources humaines intervient sur l'un des domaines suivants : la gestion administrative du personnel et de la paie, la gestion de carrière, le recrutement.

Chargé de communication

Le chargé de communication propose et réalise tout ou partie d’actions de communication internes ou externes. Il rédige des informations écrites, pilote des actions de communications dans le cadre d’opérations événementielles.

Acheteur

L’acheteur assure au meilleur coût global l’acquisition de biens et services pour La Banque Postale. Il constitue une veille sur son périmètre achat, prépare et formalise la consultation, réalise le suivi de la bonne exécution des contrats.

Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion, exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise. Il élabore la prévision budgétaire et met en place des procédures du contrôle. Enfin, il fournit une assistance dans tous les domaines afin de permettre l'utilisation optimale des ressources.