ASSURANCE

Une certaine manière de faire de l’assurance

Identifier et couvrir les besoins essentiels, offrir la meilleure accessibilité à chacun, au tarif le plus juste. Conformément à ces fondamentaux, La Banque Postale a construit, depuis de nombreuses années, une offre variée de produits et services d’assurance.

L’assurance à La Banque Postale est une activité organisée autour de deux grandes branches : l’assurance de personnes et l’assurance de dommages. Déclinée en cinq métiers (assurance vie, prévoyance, santé, conseil en assurances, assurances de dommages), elle couvre les besoins essentiels de chacun à chaque étape de la vie avec une offre de produits et services accessibles, au prix le plus juste.

Pour assurer ces missions, La Banque Postale s’appuie sur l’expertise de ses filiales assurance : La Banque Postale Prévoyance, La Banque Postale Assurances IARD, La Banque Postale Assurance Santé et La Banque Banque Postale Conseil en Assurances.

Exemples de métiers

Responsable marketing en assurance

Le responsable marketing en assurance est chargé de mettre en œuvre et développer une politique d’action marketing pour un produit ou une ligne/gamme de produits d’assurances. Il coordonne les phases de réflexion, décision et action marketing.

Chargé d’études marketing en assurance

Le chargé d’études marketing recueille, traite et analyse les données qualitatives ou quantitatives liées aux orientations stratégiques de l’entreprise d’assurances en matière de politique de produits et de services, prix, distribution, promotion et communication et, notamment en termes de gestion de la relation client (CRM).

Conseiller en Assurance Dommages

Le rôle du Conseiller en Assurance Dommages est de commercialiser auprès des particuliers des produits d’assurances de dommages (Automobile, Multi-Risques Habitation et Protection Juridique) via une plateforme opérationnelle de relation client.